Sélectionner et vendre des billets

Sélectionner et vendre des billets

Dans le champ de recherche, vous pouvez trouver l'événement souhaité par nom, lieu ou localité. Vous pouvez également définir la date.



Si vous avez trouvé l'événement souhaité, mais que seul le texte apparaît et qu'aucune option de sélection des billets n'est disponible, cet événement est toujours vendu sur l'ancienne plateforme à l'adresse pro.starticket.ch ou pro.starticket.ch. Pour ce faire, veuillez passer sur le portail traditionnel.



Sélectionnez ensuite la catégorie appropriée et le nombre de billets. Pour réserver les billets, cliquez sur le bouton Acheter des billets. Si le client souhaite d'autres billets d'un autre événement, cliquez sur Continuer ses achats. Nous ne proposons pas la protection des billets (assurance optionnelle pour 3,00 CHF/billet) sur le nouveau portail.



La saisie des données du client est facultative. L'avantage est que les visiteurs de l'événement seraient informés d'une éventuelle annulation, d'un report ou d'une modification. De plus, les billets sont envoyés par e-mail (dans les 2 minutes) et peuvent être présentés électroniquement sur place sur un appareil. Cliquez ensuite sur Acheter des billets pour continuer et imprimer ensuite les billets.



Dans cette fenêtre, choisissez toujours Espèce et cliquez ensuite sur Confirmer la commande. Le paiement peut bien entendu également être effectué par carte ou digitalement (Twint). Remettez ensuite les billets aux clients et encaissez le montant correspondant (frais de prévente inclus).



L'impression des billets se fait comme auparavant sur du papier A4 normal. Pour ce faire, cliquez sur Télécharger les billets. Le fichier PDF est enregistré localement sur votre ordinateur dans le dossier de téléchargement ou affiché dans le navigateur, d'où il peut être imprimé sans limite.




    • Related Articles

    • Imprimer à nouveau les billets

      Le fichier PDF contenant les billets se trouve généralement dans le dossier de téléchargement sur votre ordinateur. Sinon, vous pouvez rechercher la commande concernée dans Signaler > Ventes du point de vente > Commandes des clients. Sélectionnez ...
    • Informations générales

      See Tickets (précédemment Starticket) dispose actuellement de deux plateformes différentes pour la vente des billets. Le vieux canal que vous connaissez déjà sous pro.starticket.ch ou pos.starticket.ch reste pour l'instant le même. Désormais, vous ...
    • Annuler une commande

      Pour annuler une commande, par exemple si vous avez fait une erreur de réservation ou si le client ne peut pas payer, cliquez sur Signaler, puis sur Ventes du point de vente. Sélectionnez le numéro de commande correspondant sous Commandes des clients ...
    • Contact

      Si vous avez des questions ou des doutes, vous pouvez contacter notre support téléphonique pour les points de vente au 043 499 53 63 du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 ou par e-mail à pos@seetickets.ch. Nous répondons généralement aux demandes par ...
    • Procédure en cas d'annulation/de report

      En cas d'annulation ou de report d'un événement, la commande ne peut être annulée et remboursée qu'après avoir contacté notre service clientèle. Les cas varient et doivent donc être examinés et approuvés. En cas d'annulation sans autorisation, les ...